Ce mercredi matin, une député macroniste au Parlement européen a fièrement annoncé qu’un accord vient d’être noué pour conclure le pacte asile et migration de l’UE. C’est-à-dire, en clair, la répartition des migrants dans tous les pays de l’Union… et des amendes pour ceux qui n’en veulent pas.
Alors que l’Assemblée nationale, avec malheureusement le soutien de LR et du RN, a voté hier une loi favorisant l’immigration et amplifiant les possibilités de régularisation des clandestins, Bruxelles ouvre donc encore plus grand les portes de notre continent. Ces nouveaux appels d’air sont simplement criminels. La ruée vers l’Europe s’intensifie : l’UE a déjà reçu plus d’un million de demandes d’asile en 2023. Ils sont des dizaines d’autres millions, principalement en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient, à vouloir venir en abusant de l’asile devenu une filière d’immigration massive.
L’accord reste à être adopté par le Conseil européen, représentant les chefs d’État et de gouvernement. Certains, comme le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, ont déjà fait connaître leur opposition au texte. Bruxelles tentera-t-elle, une nouvelle fois, de passer en force contre la volonté des peuples ?