Reconquête ! avait lancé l’alerte. Aujourd’hui, le Parlement européen a voté l’obligation pour les Etats membres de l’UE de reconnaître la « filiation » établie dans un pays via une gestation pour autrui (GPA). Si deux hommes achetaient légalement un enfant aux Pays-Bas puis s’installaient en France, cette dernière serait obligée de reconnaître leur « parentalité » et ce, alors que la GPA est illégale chez nous. C’est la dernière étape avant la légalisation obligatoire de la GPA dans toute l’UE, qui sera imposée par les cours de justice européennes en vertu du principe d’égalité.
Deux députés LR ont voté en faveur de ce texte, avec l’écrasante majorité de leur groupe, le PPE. Une nouvelle fois, LR et leurs alliés ont menti à leurs électeurs. Ils prétendent défendre la famille et lutter contre les dérives de l’UE, alors qu’en réalité ils accompagnent toutes les déconstructions de Bruxelles… quand ils n’en sont pas à l’initiative ! Faut-il leur rappeler que ce projet est celui d’Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne et membre du PPE ?
L’Italie de Giorgia Meloni se bat depuis des mois pour défendre la famille, et prépare même une loi criminalisant la GPA. Bruxelles vient de répondre, en allant plus loin dans la destruction de toute filiation. Le plus choquant est que ce soit fait au nom des droits de l’enfant… Nicolás Gómez Dávila écrivait fort justement que « la tyrannie la plus exécrable est celle qui invoque des principes que nous respectons » ; Bruxelles, avec l’appui des Républicains, en offre une nouvelle démonstration.